Découvrez les Activités Nautiques

Base nautique Aqualoisirs à Seyssel

De nombreuses activités sont proposées par Prolynx Sport :

  • VTT Pédalos Canoë/kayak (descente du Vieux Rhône), Stand Up Paddle, Planche à voile, Kart à pédale ainsi que du baby wake-board.
  • De grands espaces verts, des aires de pic-nic, des espaces de baignade surveillés ou non, des pontons d’amarrage pour les bateaux sur le bras du Rhône.
  • Un snack.
Voir sur google maps

Plan d’eau de Mansin (7,6 Km du camping)

Situé à Anglefort, le plan d’eau de Mansin est ouvert du 1er juillet au 31 août. L’accès est gratuit.

  • Activités aquatiques, leçons de natation, aquagym
  • Espace de baignade surveillée de 13h à 19h
  • Pêche
  • Aire de pique-nique

Vous trouverez également dans le Haut-Rhône et ses alentours, des sites d’escalade, un parcours acrobatique forestier avec une tyrolienne aquatique, des centres équestres, des balades à vélo à assistance électrique géoguidées, une salle de sport, des baptêmes de parapentes et bien d’autres encore. Également des professionnels tels que les Accompagnateurs Moyenne Montagne sont présents sur le territoire pour accompagner et faires découvrir la région.

Voir sur google maps

Deux communes, un nom, un bateau …

Un nouveau bateau, tout en bois, est amarré sur le ponton à passagers de Seyssel Haute-Savoie au Port Gallatin, situé à côté de l’Office de Tourisme Haut-Rhône Tourisme.

Revivre l’histoire de la navigation à Seyssel, valoriser le patrimoine et les richesses naturelles du Rhône tels sont les objectifs de ce nouveau bateau à passagers.

D’une volonté commune, les municipalités de Seyssel (Ain et Haute-Savoie) ont décidé d’acquérir en 2019 une sapine, similaire aux anciennes Seysselandes, barques traditionnelles à fond plat autrefois construite à Seyssel et utilisée pour le transport de marchandises sur le Rhône.

L’arrivée tant attendue de ce bateau nommé « Le Seyssel » sur le territoire est le fruit d’un long projet mené depuis plusieurs années par les deux communes de Seyssel. La mise en tourisme du fleuve se traduit par la réalisation de nombreux projets au cours des dix dernières années : création de pontons, amélioration régulière des bases de loisirs, réhabilitation d’hébergements, création de boucles locales de découverte, événement Festi’Rhône qui accueille chaque année près de 4000 personnes ainsi que le livre Jean du Rhône, livre illustré sur le patrimoine.

Cette sapine étoffe l’offre touristique du Haut-Rhône et répond ainsi à la demande des visiteurs désireux de découvrir cette partie du fleuve.

Pour réserver une balade

Plus d'Information